signetik enseigne et signalétique


Enseignes
Les matériaux

Voir les autres projets

juillet 2014

Le Dibond : matériau composite pour la réalisation d'enseignes, de panneaux, de lettres découpées et de supports photographiques

Le Dibond est le matériau de prédilection pour la fabrication d'enseignes ! C'est un composite constitué de deux faces aluminium et d'un noyau en polyéthylène.

Le Dibond est plus léger que l'aluminium, mais il a été conçu de façon à garder sa grande rigidité et sa planéité. Il est inoxydable, imputrescible, résiste à la corrosion, aux UV et aux chocs et a une grande stabilité dimensionnelle (très peu de dilatation et de rétractation). Les plaques existent en plusieurs épaisseurs de 2, 3 ou 4 mm. Le Dibond existe en plusieurs finitions et textures : mat brillant, aluminium brossé, effet mirroir, or, bronze, martelé...

Le Dibond est utilisé pour la fabrication de panneaux et bandeaux publicitaires et aussi pour la découpe de lettres en relief pour la confection d'enseignes. Il peut être imprimé en direct ou être décoré en contrecollage avec des adhésifs découpés teintés masse ou du vinyle imprimé quadri On peut également l'utiliser en décoration intérieure pour l'habillage de mur ou de façades. Il est très facile à usiner. Il se découpe, se perce, se plie et se peint aisément. 

Le Dibond est aussi de plus en plus utilisé en photographie pour les expositions ou en évènementiel. Il peut être imprimé directement en couleur quadri haute définition et il existe plusieurs finitions avec des laminations (anti UV) brillante, mate ou satinée. Il peut être utilisé aussi pour le contrecollage de photographies artistiques. 

 

 


facebook signetik
Retrouvez-nous sur facebook

sign'ETIK : créateur d'enseignes et de signalétique sur Nancy. Nous fabriquons vos caissons lumineux simple et double face ainsi que vos potences ou drapeaux. Nous posons et dépannons vos néons haute tension ainsi que vos croix de pharmacie, enseignes corporatives, carottes de tabac et tout type d'enseignes publicitaires pour commerces et entreprises. Nous sommes également spécialisés dans les lettres découpées en relief avec éclairage direct ou indirect à led. Différents supports comme le PVC, l'aluminium ou encore l'inox ou le laiton. Nous intervenons sur les secteurs de Nancy lorraine 54 en Meurthe-et-Moselle - 55 Meuse - 57 Moselle - 88 Vosges en particulier l'axe Metz, Nancy, Epinal, et aussi autour de Toul, Neuves-Maisons, Vandoeuvre, St-Nicolas-de-Port, Lunéville, Baccarat, Bayon, Faulquemont, Delme, Château-Salins, Bar-le-duc, Pont-à-Mousson, Pompey.